Plus d’infos sur ce mod

L’idée de notre serveur est de pouvoir jouer tranquillement entre petits vieux, au calme et à notre rythme sur un serveur travaillé et agréable. Pour cela, plusieurs mods ont étés ajoutés pour le rendre plus réaliste et agrémenter un peu le jeu qui peu paraître parfois un peu monotone.

  • Génération des biomes, du terrain et des cours d’eau réalistes.
  • Ambiance sonore améliorée.
  • Minimap et full map intégrée avec waypoint.
  • Meubles de rangement et classement automatisé.
  • Remplacement des villageois avec qui désormais vous pouvez interagir, devenir amis, discuter, avoir des enfants etc …
  • Nouveaux blocs permettant de créer des pentes et diagonales, meubles, déco…
  • Possibilité de créer sa montgolfière ou son bateau fonctionnel

Realistic Terrain Generation est un mod ajoutant un nouveau type de monde, générant un terrain réaliste. Il n’ajoute pas de nouveaux blocs, pas de nouveaux mobs, ni de nouveaux biomes. Il se contente de rendre les biomes déjà existants sur Minecraft plus réalistes.
plus d’infos sur ce mod
Streams génère des rivières avec un réel courant sur vos mondes. Toutes ces rivières proviennent d’une source, et affluent vers une rivière plus large à travers des pentes et des cascades, jusqu’à se jeter dans l’océan. Elles peuvent également creuser le flanc d’une montagne, et ainsi créer une grotte.
plus d’infos sur ce mod 

Au-delà des mods comme Mo’Creatures qui ajoutent des mobs à n’en plus finir, Familiar Fauna est un petit mod réalisé par Glitchfiend qui se contente de quelques animaux dont le rôle principal est de soutenir l’ambiance naturelle des biomes de Minecraft. Ils n’ont pas de fonctionnalité majeure, mais ont un objectif essentiellement esthétique, en témoigne leur niveau de détail particulièrement appréciable, l’auteur du mod prenant soin de détailler chaque pixel et de tailler la silhouette de chaque mob pour rendre ses créations plus vraies que nature. Vous pourrez trouver des cerfs, des papillons, des escargots et des libellules…
plus d’infos sur ce mod
Millénaire est un mod pour Minecraft. Son but est de combler le « vide » des mondes en ajoutant des villages de NPC, avec comme thème différentes cultures du XIème siècle (Norman, indien, maya, japonais, byzantins et inuits pour l’instant).

Les villages sont peuplés d’hommes, femmes et enfants de différents types, qui commercent avec le joueur, construisent des nouveaux bâtiments ou améliorent des bâtiments existants, cultivent des plantes comme le blé pour les normands ou le riz pour les indiens, fabriquent des outils et des armes uniques, etc. Au fur et à mesure que le village s’étend, les couples de villageois ont des enfants qui grandissent pour devenir des adultes à leurs tours.

Aidez les villageois à développer leurs villages et vous serez récompensé par des objets uniques, comme de la nourriture des différentes cultures, des nouveaux types de blocs et des armes puissantes. Et si les villageois vous aiment beaucoup, ils vous construiront même une maison!
plus d’infos sur ce mod 

Ce mod vous permettra de changer considérablement l’apparence d’un bloc sans avoir à en fabriquer, mais simplement en le taillant d’un clic. De plus, vous disposerez de petits projectiles sympathiques permettant d’abimer certains blocs et de leur donner une nouvelle apparence.
plus d’infos sur ce mod
Bullseye nous propose une variété de nouvelles flèches, qui font écho à celles de la 1.9. En effet, vous allez pouvoir crafter des flèches qui vont brûler un bloc, faire fondre la glace, brûler des mobs, créer des flèches qui teignent les moutons, les joueurs avec une armure de cuir, différents blocs, et bien plus encore !
plus d’infos sur ce mod 

Ce mod de Koppeh ajoute des sacs à dos réalistes, directement visibles sur les joueurs qui les portent, et qui augmente significativement le stockage dont peut disposer un joueur.
plus d’infos sur ce mod
C’est ici qu’intervient Chest Transporter. Vu le nom, je pense que vous savez à quoi vous attendre : grâce à ce mod, vous allez pouvoir transporter vos coffres sans en vider leur contenu en échange d’un petit malus.
plus d’infos sur ce mod 

Si les mods minimaps sont loin d’être rares, JourneyMap a plusieurs atouts qui lui permettent de tirer son épingle du jeu. En effet, ce mod de techbrew, outre la possibilité de voir les mobs et joueurs, permet d’être utilisé directement sur votre navigateur.
plus d’infos sur ce mod
Ce mod apporte des d’améliorations sur le feuillage des arbres ainsi que l’herbe. Vous pourrez aussi retrouver un minecraft plus réel et vivant. Avec de nombreuses animations sur des blocs tel que l’herbe, les algues, des feuilles qui tombent etc.
plus d’infos sur ce mod 

Tiroirs, placards, coffres, vous trouverez forcément votre compte. Le mod se veut une alternative aux coffres classiques, en proposant des blocs de stockage aux textures variées et autrement plus esthétiques que les coffres du jeu de base.
plus d’infos sur ce mod
Ce mod de CreativeMD va en effet diversifier les sons de Minecraft, mais aussi les rendre très flexibles, puisqu’il vont s’adapter au biome dans lequel vous vous trouvez. Ainsi, être immergé dans l’eau déclenchera une musique radicalement différente de celle qui se jouera si vous vous trouvez dans le Nether. Au final, ce sont pas moins de 15 nouveaux sons qui sont ajoutés au jeu.
plus d’infos sur ce mod 

Just Enough Items, propose une grille répertoriant tous les items et blocs de votre jeu (mods et vanilla), à partir de laquelle vous pouvez obtenir n’importe lequel d’entre eux, ou bien voir son craft. De plus, certains items sont également accompagnés d’une notice expliquant leur utilisation.
plus d’infos sur ce mod
Si vous aimez partir à l’exploration avec un loup comme animal de compagnie, CenturionFox qui est l’auteur du mod, vous propose de les doter d’un système similaire à celui des chevaux. En effet, Wold Armor & Storage permet, comme son titre l’indique, d’avoir la possibilité d’améliorer la résistance de votre compagnon grâce aux différentes armures disponibles ainsi que la possibilité d’ajouter un coffre pour alléger votre inventaire.
plus d’infos sur ce mod 

Créer des véhicules, des avions aux bateaux, à partir des blocs de son choix. N’est-ce pas le rêve de n’importe quel minecraftien ? Très peu de mods le permettent, et aucun d’entre eux n’est aussi complet et simple d’utilisation que le mod Archimedes’ Ships. Ce mod, créé par BalkondeurAlpha, vous permettra donc de construire tous types de véhicules, terrestres, maritimes et aériens, et ajoute plusieurs blocs qui rendront les véhicules ainsi créés plus pratiques.
plus d’infos sur ce mod
ArchitectureCraft est un mod très complet permettant d’obtenir des formes prédéfinies et ce, très facilement. Ce ne sont pas moins de quatre-vingts nouveaux blocs qui vous sont proposés. Ces derniers utilisent les hitbox des blocs d’origine, des demies-dalles ou bien des escaliers, seule l’apparence change. En définitif, ce mod est idéal pour créer de magnifiques constructions. plus d’infos sur ce mod
Un petit renard intelligent, que vous pouvez trouver dans les forêts. Pour en dresser un et avoir un nouveau compagnon, il faudra l’appâter avec du lapin cru. Le fonctionnement du renard est assez similaire aux loups mais la principale utilité du renard est sa faculté à trouver des minerais lors de vos expéditions minières.
plus d’infos sur ce mod 

Le principe de cette création est de redonner un intérêt à l’expérience en jeu. Actuellement, elle ne sert qu’à enchanter vos objets et ajouter un petit côté RPG. Avec Improvable Skills, ce sera désormais une ressource plus que précieuse, qui pourra améliorer votre personnage dans bien des aspects.
plus d’infos sur ce mod
Ce mod qui est réalisé par Corosus ne va pas révolutionner le paysage environnant, mais va intégrer un petit détail qui fait toute la différence, l’usure du terrain. Quand un joueur ou une entité (mob, villageois etc) marche sur sur l’herbe, celle-ci va disparaître au fur et a mesure du nombre de passage qu’il y a et si le nombre de passage diminue, l’herbe va tout simplement repousser.
plus d’infos sur ce mod 

Les oiseaux sont des animaux qui ont été délaissé dans Minecraft. C’est ainsi que Pavo_Reality, auteur du mod a décidé de remédier à ce problème en ajoutant au jeu plus d’une trentaine d’oiseaux différents, qui peuvent être minuscules ou carrément de notre taille. Chacun d’entre eux a même son propre cri.
plus d’infos sur ce mod