L’idée de notre serveur est de pouvoir jouer tranquillement entre petits vieux, au calme et à notre rythme sur un serveur travaillé et agréable. Pour cela, plusieurs mods ont étés ajoutés pour le rendre plus réaliste et agrémenter un peu le jeu qui peu paraître parfois un peu monotone.

  • Génération des biomes, du terrain et des cours d’eau réalistes.
  • Ambiance sonore améliorée.
  • Minimap et full map intégrée avec waypoint.
  • Ajout de sac à dos et de meubles de rangement et classement automatisé.
  • Remplacement des villageois avec qui désormais vous pouvez interagir, devenir amis, discuter, avoir des enfants etc …
  • Possibilité de créer sa propre colonie, recruter ses ouvriers et bâtir vos défenses face à l’envahisseur barbare !

Ajout d’une réel économie avec quêtes, pnj, vendeurs le tout sur plusieurs cartes RP travaillées tirées du serveur TheOldWorld


Realistic Terrain Generation est un mod ajoutant un nouveau type de monde, générant un terrain réaliste. Il n’ajoute pas de nouveaux blocs, pas de nouveaux mobs, ni de nouveaux biomes. Il se contente de rendre les biomes déjà existants sur Minecraft plus réalistes
Streams génère des rivières avec un réel courant sur vos mondes. Toutes ces rivières proviennent d’une source, et affluent vers une rivière plus large à travers des pentes et des cascades, jusqu’à se jeter dans l’océan. Elles peuvent également creuser le flanc d’une montagne, et ainsi créer une grotte.
Si les mods minimaps sont loin d’être rares, JourneyMap a plusieurs atouts qui lui permettent de tirer son épingle du jeu. En effet, ce mod de techbrew, outre la possibilité de voir les mobs et joueurs, permet d’être utilisé directement sur votre navigateur.
Ce mod de Koppeh ajoute des sacs à dos réalistes, directement visibles sur les joueurs qui les portent, et qui augmente significativement le stockage dont peut disposer un joueur.
Tiroirs, placards, coffres, vous trouverez forcément votre compte. Le mod se veut une alternative aux coffres classiques, en proposant des blocs de stockage aux textures variées et autrement plus esthétiques que les coffres du jeu de base.
De tout temps les hommes ont bâti, puis élargi des villes devenant de plus en plus grandes, jusqu’à devenir des mégalopoles que nous connaissons actuellement. Pour cela il a fallu beaucoup de temps, de travail, ainsi que de nombreux matériaux. Minecolonies vous propose de simuler ces grands travaux, tout en restant dans l’univers minecraftien. Vous pourrez alors exploiter différents types ouvriers, et ainsi faire croître votre ville.
Peut-être vous sentez-vous seul dans cette petite partie de Minecraft que vous jouez en solo ? Pas de partie multijoueurs à rejoindre ? Ou tout simplement, comme moi, pas d’amis ?
Que diriez vous de transformer ces villageois ennuyeux en véritable communauté ? Chaque membre de cette communauté aurait son skin, et chacun un caractère propre. Vous pourriez interagir, devenir amis, voire trouver l’amour ! Et qui sait, même peut être un jour devenir le Roi et fonder une famille royale (et utiliser les autres PNJs comme esclaves).
Vous avez sûrement déjà eu l’envie de faire une survie en biome amplified, ces immenses collines recouvertes de forêts. Cependant, un problème s’est rapidement posé : comment passer rapidement de l’une à l’autre ? Bien sûr, vous avez la solution classique consistant à construire un pont en dalle, mais cette pratique est coûteuse et dangereuse : un faux pas et c’est la mort assurée. Le mod Rope bridge, de czechmate977, va rendre cette entreprise bien moins périlleuse en permettant de créer des ponts de corde, qui vous seront également utiles en minage.
Si vous aimez partir à l’exploration avec un loup comme animal de compagnie, CenturionFox qui est l’auteur du mod, vous propose de les doter d’un système similaire à celui des chevaux. En effet, Wold Armor & Storage permet, comme son titre l’indique, d’avoir la possibilité d’améliorer la résistance de votre compagnon grâce aux différentes armures disponibles ainsi que la possibilité d’ajouter un coffre pour alléger votre inventaire.
Créer des véhicules, des avions aux bateaux, à partir des blocs de son choix. N’est-ce pas le rêve de n’importe quel minecraftien ? Très peu de mods le permettent, et aucun d’entre eux n’est aussi complet et simple d’utilisation que le mod Archimedes’ Ships. Ce mod, créé par BalkondeurAlpha, vous permettra donc de construire tous types de véhicules, terrestres, maritimes et aériens, et ajoute plusieurs blocs qui rendront les véhicules ainsi créés plus pratiques.

Mise à jour diverses :
Ajout du mod reliquary, ajout du mod Bettefoliage,  ajout du mods Coins, ajout du mod AmbientSound, ajout du mod Just Enough Items

Premier village disponible sur le serveur. Les habitants de Castel Franc, sont de grands marchands, enfin quand je dis grands je devrais dire gros, car ils sont capables de tout vendre à n’importe qui. Ce sont de très bons et loyaux amis de notre peuple et c’est ici que vous serez envoyé dans un premier temps, avant d’aller fonder votre propre colonie.

Passer chaque jour à la cathédrale et recevez 3 coins qui vous permettrons d’acheter des items incroyables provenant du mod reliquary.

Louer les services de gardes du corp au effets et techniques de combats différentes !

Farmer de l’xp quotidiennement grâce à la salle d’entrainement high tech de Castel-franc !

BACKGROUND DU SERVEUR

blabla en cours d’écriture